Matériaux pour plans de travail:

Un des éléments avec lesquel on interagit le plus pendant la durée de vie d’une cuisine sont sans aucun doute les plans de travail. Il faut donc être très attentif au choix du matériau.

La Recherche constante menée par Armony sur les matériaux a permis au cours des années de nouer des rapports très étroits avec plusieurs entreprises pour proposer une gamme exclusive de matériaux technologiques assurant une longévité et une résistance très élevées.

Les plans de travail constituent un élément essentiel lors de la conception d’une cuisine. Le choix des matériaux dépend de l’usage quotidien et bien souvent c’est un choix esthétique et de ressenti avec le produit.

PLANS EN STRATIFIE HPL

Le stratifié HPL est le matériau idéal pour ceux qui privilégient un entretien facile Il s’agit en effet d’un matériau technologique qui offre une excellente résistance à l’eau et aux rayures tout en assurant un maximum d’hygiène. Parfait dans la cuisine car il allie esthétique et confort d’utilisation, il est décliné dans de nombreuses couleurs et finitions avec des reproductions fidèles de pierres, de marbres et de bois. L’un des avantages de ce matériau est qu’il peut être assorti aux portes de la cuisine laissant libre cours à la liberté de composition.

STRATIFIE HPL

UNICOLOR HPL

Le stratifié UNICOLOR HPL (High Pressure Laminate) présente de considérables qualités de résistance et de souplesse d’emploi. L’absence d’imperfections au niveau des angles et des chants est assurée par une haute teneur technologique et par une exécution soignée qui donne au produit un aspect monolithique. Disponibilité d’éviers intégrés fabriqués selon un processus breveté de collage de la finition Unicolor sur une cuve en acier.

FENIX®

Un matériau tout nouveau et innovant fait son apparition dans l’espace cuisine, c’est le Fenix NTM®. Un Stratifié HPL à l’aspect mat, qui offre des performances à la pointe de la technologie grâce à ses caractéristiques de surface telles que la réparation thermique des rayures et un toucher soyeux, obtenues grâce à l’utilisation de nanotechnologies.

Pourquoi NEOLITH® n’est pas céramique ?

La différence entre Neolith et la céramique traditionnelle saute aux yeux en comparant tout simplement leurs caractéristiques. Bien que la céramique traditionnelle puisse avoir quelques attributs communs avec Neolith, elle ne possède aucunement toutes ses propriétés, telles que sa résistance aux taches, sa résistance chimique ou thermique, et le tout en un seul produit.
Tout commence avec les matières premières. Bien qu’il s’agisse de matériaux similaires et d’origines comparables, les matières premières utilisées dans la production de Neolith sont plus raffinées et pures afin de garantir un produit plus uniforme.
De plus, les machines utilisées pour traiter ces matières premières sont uniques : elles ont été conçues spécialement pour la fabrication de Neolith. La chaîne de production dispose des équipements les plus avancés et à la pointe de la technologie pour garantir l’obtention d’un produit de haute qualité. Les matières premières sont soumises à une pression nettement supérieure afin d’obtenir un matériau plus dense.
Par la suite, le matériau pressé est cuisiné pendant presque 2 heures, un temps de loin supérieur à la cuisson de la céramique traditionnelle dont les cycles tournent autour de 40 minutes.
Ces cycles plus longs créent un produit à la surface plus solide et non absorbante. Toutes ces améliorations, aussi bien des matières premières que des techniques de production, donnent lieu à un produit amélioré, aux caractéristiques techniques supérieures comme l’est Neolith.

Voir toutes les couleurs possible sur le site du fabricant neolith.com